Histoire du LaHoChi

Les bases philosophiques du LaHoChi s’inspirent des enseignements de Lao-Tseu qui n’est autre que le Grand Maître Lahochi, contenus dans le Tao Te King et dans la pratique Qi-Gong vibratoire popularisé par maître Mantak Chia.

C’est au 20ème siècle que naît histoire du LaHoChi connu d’aujourd’hui. Fred Sailor, un Américain de Santa Monica ayant vécu en Inde pendant 20 ans a suivi l’enseignement spirituel de plusieurs maîtres, dont Sathia Sai Baba, par qui il fut renommé maître Satchamar.

Il retourna en Californie, à Santa Monica, créa un groupe de méditation et de paroles, constitué d’un groupe pilier d’une trentaine de personnes de profils et de métiers très variés.

Tous étaient à la recherche d’évolution et de développement spirituel. Ils appelèrent ces réunions régulières Sessions de lumière.

Mickael-David Lawrience

En février 1991, pendant une session de lumière, Satchamar canalisa une énergie qu’il appela un soin de guérison de lumière angélique.

Après plusieurs semaines à pratiquer le  soin de guérison de lumière angélique entre eux, membres du groupe, amis, famille, l’un de ses élèves, Mickael-David Lawrience, demanda s’il existait un moyen simple d’utiliser cette énergie.

C’est ainsi que le 15 mai 1991, Satchamar avec Mickael-David mit en place 5 positions pour un traitement complet et facile.

1 réflexion sur “Histoire du LaHoChi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *